Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
kayfab (syntax) error
19 octobre 2018

tout simplement via un bon vieux lavage de

tout simplement via un bon vieux lavage de cerveaux...de la fac a l’arrêt de bus.

Je veux du pouvoir d'achat, j’achète donc je suis...le mérite,la compétition,la marchandise fétiche,malgré le fait que nous sommes des fois cette marchandise.Le fétichisme du soi, du coup, moi d'abord,après moi le déluge. Apparemment nous voulons tous être milliardaire,les types qui a force d'avoir tout n'ont plus goût a rien...
Nous voilà avec une première contradiction au sein même de notre personnalité, tous unique, parce que nos opinions sont les meilleurs, nos goûts sont les meilleurs,"je suis unique"...mais j'ai pas d'argent, j’achète pas cher,des produit pas cher car fabriqué en masse...en masse? Ah merde... 
L'individualisme est promu a tel point qu'il parait être une fin en soi mais nous consommons tous la même chose, la culture, l'aspect vestimentaire,la langue...les idées...Putain t"s trop du bol,t'as le 6 j'ai que le 5...j'ai raté ma vie!
Et c'est vrai qu'il a raté sa vie, dépossédé de son histoire,pas vraiment lui même...
Donc "individu" car nous sommes tous séparés les uns des autres, persuadés d’être unique et méritant, comme tant d'autres en fait.
Rassemblé dans la mode, the voice et BFM, mais pourtant si loin des autres dans l'entraide,la compassion et la responsabilité collective.
Chacun responsable de soi mais pas des autres, bientôt institutionnalisé 
Publicité
Publicité
Commentaires
kayfab (syntax) error
Publicité
Publicité